Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atlantique Nord en voilier
28 janvier 2008

Le départ

Voyage Atlantique Nord en voilier

           La vie nous réserve parfois des opportunités incroyables. Depuis 1988 la photographie prend beaucoup de place dans ma vie. La photographie représente la passion, l'émerveillement et la beauté du moment présent. Ces moments sont souvent très courts mais intenses. Être au bon endroit au bon moment n'est pas toujours évident.

Durant mes ateliers de photo à Mingan, j'ai fait la rencontre de gens superbes, donc Charles Kavanagh, agent de conservation à Parc Canada. Il fait partie de la dernière famille qui  habitait l'Île-aux-Perroquets, et il connaît la mer. Il a fait la traversé de l'Atlantique Nord deux fois avec ses deux filles, Charlène et Daphné en 2003, un voyage inoubliable. Il refait ce voyage en partant de Saint-Malo en 2008 avec un groupe de 3 voiliers et 12 équipiers. Il y avait une place de libre sur un des voiliers et ils recherchaient un membre d'équipage. J'étais au bon endroit au bon moment et oui je fais partie de ce groupe. Ce voyage de cinq mois débutera au environ du 7 avril prochain et nous fera visiter l'Irlande, l'Écosse, les Îles Féroé, l'Islande, le Groenland et la côte est du Labrador pour enfin revenir à quai à Havre-Saint-Pierre vers la fin août 2008.

Ce blog, monté par ma conjointe Lucie Granger, vous donne la possibilité de suivre ce voyage. Internet et le web vous permettront de nous suivre dans cette expédition, ce qui n'était pas possible il y a 10 ans. Donc, je vous invite de faire partie de l'équipage, pour vivre ces moments exceptionnels qui, je le souhait, seront nombreux

_PCT4475


Publicité
Publicité
Commentaires
D
On passer un jours de l an dans t on bateaux à cassis j avais 20 ans ça passe j ai souvent une pensée pour vous la biz
Z
Ta vraiment le look d'un marin, une nouvelle passion pour toi? Tu as sûrement adoré?<br /> <br /> Bravo pour tes photos, j'adore celle de l'arc-en-ciel.<br /> <br /> au plaisir de te revoir et d'entendre tes histoires de marin<br /> <br /> contente que tout es bien été pour toi<br /> <br /> bye bye<br /> <br /> zabel
C
Allo Guy, c Colette et Vincent nous sommes aujourd'hui le 12 juin mais tu dois déjà dormir, il est ici 18:35hres. J'ai indiqué sur google toutes les escales dont vous parlez dans le blog je vous suis de quai à quai. Donc,on est là avec vous, espérant que nos bonnes ondes vous guident dans le brouillard. à +.
C
j'ai vue les photos que christiane ma envoyé super bonne route a toi et a ceux qui t'accompagne kenavo
P
Salut Guy,<br /> Je suis d'accord, impossible de dire non à un tel voyage. Bonne photo.<br /> Yves<br /> Club de St-Laurent
Atlantique Nord en voilier
Publicité
Atlantique Nord en voilier
Archives
Publicité